Marketing – MIAGE Paris Ouest

15866878743_3185771142_zLe cours dispensé aux étudiants du M1 Miage est une introduction au marketing qui donnera une large part au rôle des TIC dans la mise en oeuvre des politiques marketing. Il s’appuie d’une part sur les éléments du cours général de marketing, et d’autre part sur le cours de Management de de Clientèle.

  • Séance 1 : Satisfaction des attentes et 4P
  • Séance 2 : Segmentation et Positionnement
  • Séance 3 :  Le modèle de la gestion de clientèle
  • Séance 4 :  Innovation et politique de produit
  • Séance 5 :  Politique de prix et personnalisation
  • Séance 6 :  Des anciens aux nouveaux médias
  • Séance 7 :  Systèmes de distribution et plateformes

Un TD accompagne le cours. Sa finalité : élaborer une enquête sur l’usage d’une technique marketing. Pour 2015 : évaluation des  moteurs de recommandation

Il s’agira de construire une échelle d’évaluation : pertinence, jouabilité, surprise, satisfaction, serendipidité, trivialité… et de la faire utiliser par des évaluateurs sur un moteur spécifique d’un site particulier.  Le projet d’échelle est ici. N’hésitez pas à y répondre.

Ouvrage de référence