Cet atelier a pour but de présenter des recherches du groupe ATM sur le rôle des technologies dans les pratiques du marketing à travers différents contextes culturel. Destiné d’abord aux doctorants de l’équipe et aux étudiants du Master Marketing Opérationnel International il est ouvert à tous.
Lieu : Pôle léonard de Vinci les mercredis 17h30. Le calendrier est aussi disponible sur le Google agenda du master MOI.
Programme 2010 (Automne-Hivers)
- 27 septembre 16h00 : réunion de rentrée – état des thèse et préparation du programme de l’année
- 6 octobre 18h00 : claude Moigno : la relation interculturelle dans le développement de nouveaux service.
- 12 octobre 9h00 : La valeur de la promotion
Programme 2010 (Printemps/été)
- 8 juillet 2010 : réunion de fin d’année
- 11 mai 2010: questions de design
- 15 avril 2010 – 15h :
- 1er Avril 2010 : colloque reconnaissance et marketing
- 18 février 2010 : when brand are branded – Johannes Vogel
- 20 Janvier 2010 : réunion de rentrée
Programme 2009 (Automne/Hivers)
- 15 septembre 2009 14h30: Mashup avec Maria Guerin; Canaux et acquisition de clientèle avec Edmond Kouadio; Défaillance, réclamation et Justice avec Lotfi gammoudi
- 14 Octobre 2009 16h30 : Forum et production de l’identité, avec Alexandre Schwob, Doctorant à HEC et Kristine De Valck, Professeure à HEC.
- 22 Octobre 13h: Mohammed slim Ben Mimou – web retrieval
- 4 novembre 17h : Analyse des corpus Textuels.
Programme 2009 (Printemps/été)
- 20 janvier 2009 17h30 : ” bénéfices des communautés virtuelles et intention d’achat” Imène Ben Yahia ( Doctorante Dauphine)
- 4 février 2009 14h30 : “Relations inter-organisationnelles à l’international – improvisation, contrôle et apprentissage” Gwenaelle Oruezabala – UBS / “Défaillance et Réclamation en B2B” Lotfi Gammoudi Ceros/paris Ouest
- 23 février 2009 15h30 : “CRM et Pmes” Laurent Bravetti – Université du Luxembourg
- 25 mars 2009 14h :”Marketing as sports” Marie-Liesse Dovergne et Michel Desbordes (Paris XI).
- 1er Avril – 16h30 “Customer encounter – the case of hospitality industry” – Echeveste Inigo -Lausanne.
- 6 avril 14h : “Technologies de pouvoir : le marketing de la contrainte” Patrick Gibert Ceros/Paris Ouest.
- 14 avril 2009 17h30- ” Dématérialisation de la relation client” – Eric Barquissau – Ceros/ UPPA.
Programme 2008 (Automne/Hivers)
- Jeudi 25 septembre 18h30 : réunion de rentrée : justice et relation. Lotfi Gammoudi.
- Jeudi 9 Octobre 12h30 : réseaux sociaux et acquisition de clientele.
- Jeudi 23 Octobre 18h30 : orientation client ; Les rôles et l´instrumentation. Audrey Bonnemaizon.
- Mercredi 29 octobre 13h00 : Stratégie d’exportation des produits culturels – le cas d’Hollywood – Nolwen Minguant.
- Mercredi 12 novembre 18h30 : relation, canaux et communication ; A.M. Champoussin
- Jeudi 27 novembre 12h30 : ” technique d’acquisition : Buzz et autres parrainages” Edmond Kouadio
Programme 2008 (printemps/été)
- Mardi 22 janvier 14 h : Dématérialisation de la relation : une question de valeur (Thèse de Eric Barquissau, UPX) – Les adolescent et le mobile – (Thèse de Wided Batat, Université de Poitiers)
- Jeudi 31 janvier 16 h 30 : Images, Web et expérience – Invité : Eric Vernette, Professeur à Toulouse I .
- Mardi 12 février 17 h : Comptabilité et marketing, de nouvelles relations – Invités : Olivier De la Villarmois, Université de Besançon et Yves Levant– USTL .
- Mardi 26 février 16h30 : Questions de viralité…. – Invitée : Christine Balagué, MC à l’IAE de Lille.
- Mardi 4 Mars 14h : Gwenaëlle ORUEZABALA, UBS : marketing relationnel et interculturel, une question de truchement?
- Jeudi 13 mars 15h : Autour des données de behaviorcan. Herbert Casteran (Esc Pau)et Paul Ngobo (Université d’Anger).
-
Mercredi 19 Mars 14h : Invité Riccardo Palmerini , the Big Space : Experience Design – Organisé par Kamel Ben Youssef, Doctorant UPX.
- 7 avril 14h : Boundary and Frontiers ((III) – Firmanzah Universitas of Indonesia
- 17 avril 17h : Rencontre avec Thierry Cadix de l’agence Singapour. Questions de CRM…
- Jeudi 24 Avril 13h : Modelling www series – Invité Stéphane Gauvin – Université Laval
- Mercredi 7 Mai 13h : Anne-Marie Champoussin – la question de la relation autour d’Habermas.
- Mardi 20 mai 14 h : Henri Isaac – Environnements nomades le temps et l’urgence.
- Mardi 17 juin 17h : L’Avatar : nature et l’impact – Invitées : Fanny Georges et Stéphanie Hérault, Paris I.
Programme 2007 :
- Jeudi 4 Octobre 14h – salle E07 : Implémentation des systèmes CRM ( thèse Laurent Bravetti)
- Mardi 9 Octobre 16h – salle E07 : Modéliser la Valeur de Clientèle (Th: Herbert Casteran) – invités : Michel Calciu et Lars Meyer Waarden.
- Mercredi 31 Octobre 17h30 : La relation, une question de rôle (th : Audrey Bonnemaizon et Aymeric Javelot)
- Jeudi 8 novembre 14 h : Communication Technology adoption : how Culturality matter? ( Th: Saveetha Krishnan) *
- Mercredi 14 novembre 17h30 : Conception et Design des sites web : la gestion des contraintes, Invitée : Aline Chevalier, Paris X – la forme verbale des réclamations en B2B (th: lotfi Gammoudi). *
- Jeudi 22 novembre 14h : Orientation marché et appropriation des outils d’intelligence ( Th: Younes Tarhi) *
- Mercredi 28 novembre 17h30 : Innover dans un marché en déclin – le cas du CD (Th: Klaus Oestreicher)
Pour toute information contacter Christophe Benavent