Voici une liste de livres en guise de bibliothèque idéale. Autrement dit ce que nos doctorants ont à lire! A ce stade juste une esquisse, n’hésitez pas à suggérer des titres, nous trierons. Pour commander ces ouvrages, et d’autres aussi, jetez un coup d’œil sur la Boutique Technologies du Marketing.
- Chris Anderson – La longue traine (2006) : Une idée simple qui fait le tour du monde des managers, même si la scientificité du livre est faible. Dans une économie où le coût marginal du catalogue est nul, 80% des items génèrent 20% de CA supplémentaires. C’est l’économie du divers!
- Erik Brynjolfsson (2000) Understanding the Digital Economy: Data, Tools, and Research, C’est un des ouvrages pionniers, et son auteurs est un des premiers à s’être interrogé sur la frictionless economy, en étudiant les structures de prix du commerce electronique.
- Brousseau Eric et Nicolas Curien – Internet and Digital Economics Cambridge University Press, 2007
- Manuel Castells – La galaxie Internet : Il est le penseur du monde en réseaux. Un incontournable pour une vision globale de la société numérique et du monde nouveau.
- Economidès : Networks economics
- Seth Godin – Permission Marketing
- Keen Andrew – The Cult of the Amateur:
- Michel Puech – Homo Sapiens technologicus : un livre de philosophie des techniques d’une belle lisibilité pour penser les technologies de l’information. Très utile.
- Rayport et Jaworksi – Best Face Forward
- Rheingold – Virtual communities
- Rifkin Jeremy – L’âge de l’accès :Un essai dont la thèse très juste défend l’idée que notre économie est moins celle des droits de propriétés que celle de l’usufruit : le droit d’accès. Un des meilleurs ouvrages sur les pratiques moderne de marketing aussi!
- Roland T. Rust, Kay N. Lemon & Das Narayandas : Customer Equity Management
- James Surowiecki – La sagesse des foules
- Varian et Shapiro – Information rules
- Weinbergen David – Everything is miscellaneous
- Barry Wellman et Caroline A. Haythornthwaite (2002), The internet Everyday Day Time.